NEP MALI : NEUVIÈME RÉUNION DU COMITÉ DE PILOTAGE
Le Comité de Pilotage (CP) de la NEP-Mali s’est réuni pour la neuvième fois le jeudi 03 mai 2018 dans la salle de conférence du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique (MSHP). La réunion a été présidée par le représentant de Monsieur le Secrétaire Général du MSHP, le Docteur Sékou Oumar DEMBELE, conseiller technique. Les points inscrits à l’ordre du jour étaient :
1) la présentation de la deuxième partie du rapport du Cycle 2,
2) la validation des questions d’évaluation pour 2018,
3) l’examen de la version révisée du projet d’institutionnalisation de la NEP au Mali et
4) Divers.
La deuxième partie du rapport du Cycle 2 a été présentée par le Groupe Technique de Travail de la NEP-Mali (GTT-NEP), elle a été validée sous réserve de la prise en compte des recommandations des membres du CP.
L’équipe NEP a proposé pour l’année 2018 à son CP, une question d’évaluation et des activités. La question était intitulée comme suit : « Quel serait l’impact des activités de nutrition actuellement mises en œuvre sur les cibles visées en termes de malnutrition (aigue, chronique) et de petit poids de naissance au Mali ? ». Les activités étaient au nombre de trois : 1) Documentation de l’utilisation institutionnelle de l’outil LiST au Mali, 2) Appui au réseau académique recherche du mouvement SUN au Mali (rarSUN) dans l’élaboration du plan de suivi-évaluation du prochain Plan d’Action Multisectoriel de Nutrition et 3) Formation à l’utilisation de LiST des équipes régionales et des districts sanitaires. La question et les activités ont été validées, cependant le CP a suggéré au GTT de mettre un accent particulier sur la région de Sikasso dans les analyses.
Pour le projet d'institutionnalisation de la NEP-Mali, les documents concernés ont fait objet de discussion au cours de laquelle, l’ANEH a proposé son aide dans l’amélioration desdits documents.
Mis à jour (Mardi, 20 Novembre 2018 11:31)