Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
17 - 10 - 2017
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Accord entre le Gouvernement et l’UNTM PDF Imprimer Envoyer

Le Gouvernement du Mali et l’Union nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) ont abouti à un accord le 28 octobre 2014, portant sur les revendications du préavis de grève déposé le 2 octobre par la centrale syndicale.
Conformément aux engagements et à la volonté du Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA, d’améliorer les conditions de vie des maliens, le Gouvernement a consenti des efforts importants pour l’augmentation du pouvoir d’achat.

Lire la suite...
 
Rapport final SMART 2014 Mali PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre de la surveillance nutritionnelle, le Gouvernement Malien à travers le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et celui de la Planification, de l’Aménagement du Territoire et de la Population; appuyés par ses partenaires financiers et techniques (UNICEF, PAM, FAO, OMS) ont décidé d’organiser l’enquête nationale de nutrition et de mortalité rétrospective basée sur la méthodologie SMART dans la période de juin à août 2014.

Telecharger le rapport ici

 
Invitation de réunion pour la riposte face à Ebola PDF Imprimer Envoyer

Chers  membres de la taskforce Ebola
Au nom du Ministre de la santé vous êtes invités à participer à une réunion relative au sujet susmentionné Vendredi 31  octobre à 15 heures à la salle de réunion du ministère à 15 heures.

Lire la suite...
 
Lancement des journées de téléconsultation entre Bamako et Caen (les 28 et 29 0ctobre 2014) PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre du mois de la solidarité, la semaine dédiée au Ministère de la Santé et l’Hygiène Publique est célébrée par les journées de téléconsultations gratuites à l’Agence Nationale de Télésanté et d’Informatique Médicale (ANTIM). Les consultations concernent principalement les cas de malformations maxillo-faciales, et les patients sont  pris en charge simultanément par le Pr Hervé Benateau à Caen et Dr Hamady TRAORE au Mali tous deux spécialistes en chirurgie maxillo-faciale.

Lire la suite...
 
GESTION DE L’EPIDEMIE AU VIRUS EBOLA: Le ministre de la Santé se rend à Kayes PDF Imprimer Envoyer

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a rendu, le mardi 28 octobre 2014, un vibrant hommage aux autorités et personnel de santé de la région de Kayes pour leur promptitude dans la prise en charge du seul cas confirmé de la maladie à virus Ebola enregistré le jeudi 23 octobre dernier.
En visite le mardi 28 octobre dans la Cité des Rails, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique était porteur d’un message de solidarité du Chef de l’Etat et du gouvernement aux autorités et personnel de santé de Kayes qui ont détecté et promptement pris en charge la fillette atteinte de la maladie à virus Ebola. Il s’agissait également pour le ministre de s’enquérir des dispositions prises pour contenir la propagation de l’épidémie dans cette région du pays.
Cette visite a été marquée par quatre temps forts : la rencontre avec les autorités traditionnelles et les leaders religieux ; la réunion avec les cadres et les partenaires techniques et financiers mobilisés pour la cause ; la visite des sites de prise en charge des cas suspects et l’échange avec les personnes-contacts mises en observation.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 de 183
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim