Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
17 - 10 - 2017
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Combinaisons de sûreté contre Ebola PDF Imprimer Envoyer

Les combinaisons de protection couvrantes et étanches doivent être de catégorie III (équipement de protection contre les risques mortels ou les atteintes à la santé graves et irréversibles ; risque élevé) et de  type 4B minimum (étanches aux pulvérisations) ou de type 3B (étanches aux liquides). Il est essentiel que les personnels qui pourraient être amenées à revêtir une combinaison suivent une formation pour maîtriser le retrait de celle-ci.

Lire la suite...
 
La nouvelle souche du virus Ebola en RDC PDF Imprimer Envoyer

Alors qu'une épidémie d¹Ebola fait  rage depuis mars 2014 en Afrique de l'Ouest, un foyer de cette fièvre hémorragique est apparu en République démocratique du Congo (RDC) au mois d'août dernier, laissant craindre une propagation du virus en Afrique centrale. Une étude associant l¹IRD, l¹Institut Pasteur, le CNRS, le CIRMF au Gabon, l'INRB en RDC et l¹OMS, publiée dans la revue New England Journal of Medicine, confirme qu'il s'agit d'une épidémie d¹Ebola. Mais celle-ci est due à une souche locale du virus, différente de celle qui sévit à l'Ouest du continent. Si ce résultat montre que les deux épidémies ne sont pas liées, il illustre l'accélération de l'émergence de la maladie, dont il devient urgent de comprendre les modalités de propagation.

Lire la suite...
 
L’agence de médecine préventive remporte le prix Gates 2014 de l’innovation en matière de vaccins pour l’amélioration des programmes de vaccination en Afrique PDF Imprimer Envoyer

La Bill & Melinda Gates Foundation a annoncé mardi 14 octobre 2014  que l’Agence de Médecine Préventive (AMP) a reçu la troisième édition du Prix Gates de l’innovation en matière de vaccins pour EPIVAC®, un programme de formation sur le terrain destiné aux agents médicaux de district et qui a pour objectif d’améliorer les résultats des programmes de vaccination dans 11 pays d’Afrique francophone : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République centrafricaine, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo.

Lire la suite...
 
Message du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique à l’occasion de la journée mondiale sur le lavage des mains au savon, édition 2014 PDF Imprimer Envoyer

Chers compatriotes, le Mali, à l’instar de la communauté internationale célèbre demain 15 octobre, la journée mondiale sur le lavage des mains au savon, édition  2014. Il est établi depuis bien longtemps que les mains souillées constituent des véhicules essentiels dans la transmission du choléra et des autres maladies diarrhéiques. Effet, un aliment en contact avec une main porteuse de microbes est contaminé à son tour. Les microbes qui parviennent à l’appareil digestif par la consommation de cet aliment peuvent provoquer le choléra et plusieurs autres maladies diarrhéiques.

Lire la suite...
 
Situation épidémiologique des pays affectés par Ebola PDF Imprimer Envoyer

Le virus Ebola n’est plus cantonné au seul continent Africain, il y a un cas confirmé aux Etats Unis et d’une contamination en Espagne. A la date du 08 Octobre le cumul des cas suspects de la maladie à virus Ebola est de 8399 cas dont 4033 décès. Aucun cas confirmé n’a été enregistré au Mali. Pour en savoir plus veuillez télécharger le document.

 

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 de 183
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim