Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
22 - 10 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Le Ministre de la santé visite les travaux du site de l’Opération Milagro PDF Imprimer Envoyer

Le Ministre de la santé Oumar Ibrahima Touré, accompagné de ses proches collaborateurs, a visité le mardi 14 juillet 2009 le site de l’hôpital devant abriter l’Opération Milagro.
L’Opération Milagro ou «Opération miracle» est une action lancée en 2007, dans le domaine de l’ophtalmologie au Mali. Ce fruit de la coopération entre le Cuba, le Venezuela et le Mali, doit donner espoir aux très nombreuses personnes qui aujourd’hui risquent de perdre la vue.

Lire la suite...
 
Présentation du prix de la meilleure innovation dans le domaine des TIC PDF Imprimer Envoyer

Ce matin 10 juillet 2009 à Koulouba, le Directeur général de l’Agence National de Télésanté et d’Informatique Médicale (ANTIM), en compagnie de son équipe, a présenté au Ministre de la santé le prix de la meilleure innovation dans l’utilisation des TIC décerné par le Salon National des inventions et Innovations Technologiques (SNIIT).
Le Ministre a exprimé toute sa reconnaissance devant ce geste qui confirme une fois de plus les efforts inlassables et tout le dynamisme de l’ANTIM. Album photos

 
Fin de mission de Monique Kamphuis au Mali PDF Imprimer Envoyer
La conseillère en santé, premier secrétaire de l’ambassade des Pays Bas avec résidence à Bamako, fini sa mission au Mali après avoir servi pendant cinq ans allant de 2005 à 2009. Courageuse et infatigable, Monique Kamphuis était responsable de la gestion du portefeuille santé, avec un accent particulier sur la santé de la reproduction et le VIH/SIDA. Pendant son séjour, l’Appui néerlandais au Mali est passé de 5 millions en 2005 à 11 millions d’euro en 2009 dans le domaine budgétaire, d’appuis direct au Ministère de la santé et de la société civile.
Le Mali vous dit merci pour tout et plein succès dans vos œuvres futures.
 
22ème anniversaire de la signature du protocole portant création de l'OOAS PDF Imprimer Envoyer
Le Ministre de la santé Oumar Ibrahima Touré a présidé ce jeudi 9 juillet 2009 au CICB(centre internationale de conférence de Bamako), la journée commémorative de l'OOAS(l'Organisation Ouest Africaine de la Santé ) placée sous le signe de " la lutte contre les épidémies : un des défis de l'espace CEDEAO ".09 juillet 1987 - 09 juillet 2009, cela fait vingt deux (22) ans que, les Premiers Responsables des Pays de la CEDEAO leurs Excellences les Chef d'Etat et de Gouvernement, ont bien voulu dans une vision commune pertinente et un élan de solidarité, consacrer la création officielle de notre Institution Régionale en adoptant le protocole portant création de l'Organisation Ouest Africaine de la Santé(OOAS), un Protocole qui, ratifié par la suite par chaque Gouvernement de l'espace CEDEAO, a donné à l'OOAS le statut d'Institution Spécialisée de la Commission de la CEDEAO, pour les questions de santé.

Lire la suite...
 
Célébration de la journée nationale de la maternité à moindre risque PDF Imprimer Envoyer

La Première Dame Madame TOURE Lobbo Traoré a présidé le mardi 7 juillet 2009 au CICB, la célébration de la 5è édition de la Journée nationale de la maternité à moindre risque. La cérémonie a vécu la présentation du Professeur Mamadou Marouf Kéïta,Pédiatre, sur l'état actuel de la mortalité maternelle, néonatale et infantile dans le monde, en Afrique et au Mali.

Album photos

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 181 182 183 Suivant > Fin >>

Page 181 de 183
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim