Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
23 - 10 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Circulaire 65-9 PG RM laxisme dans la gestion des ressources humaines PDF Imprimer Envoyer

Présidence du Gouvernement                                           République du Mali         
Le Président        Un Peuple - Un But -  Une Foi
             ------


Lettre circulaire n° 9 / PG-RM


A tous


- Ministères
- Secrétariats d'Etat
- Sociétés et Entreprises d’Etat
- Gouverneurs de Région
- Commandants de Cercle.


Nous assistons de plus en plus à une dégradation de notre Fonction publique par la faute de certains responsables.
C’est ainsi que des fonctionnaires mutés refusent, la  plupart du temps, de rejoindre leur poste et restent impunis. Certains, sous des prétextes fantaisistes demandent des permissions d'absence pour se rendre à Bamako. Là, avec l’appui de certains responsables, s'y font affecter, foulant ainsi aux pieds l'esprit de discipline qui veut que toute requête d'un fonctionnaire soit transmis par voie hiérarchique.
Cette manière de faire diminue considérablement l'autorité de nos Chefs de circonscription, voire même des Gouverneurs qui, se font narguer après par l'agent auquel, ils auront refusé une mutation non justifiée.
Pour un bon fonctionnement de notre administration, il est indispensable qu'il y ait une juste répartition du   personnel d'exécution.
Tous les fonctionnaires, à quelque cadre ou  quelque branche qu’il appartienne, peuvent  être appelés à servir sur l’étendue de la République. En bons Maliens conscients, ils doivent se trouver chez eux à Bamako, à Ségou, à Kidal ou à Tessalit.
Le Gouvernement ne pourra continuer à cautionner plus longtemps les actes d'indiscipline de fonctionnaires refusant de rejoindre leur poste et les Responsables qui les y aideront encourront des sanctions très graves.
Vous voudrez bien porter à la connaissance du personnel placé sous vos ordres qu'à l'avenir, le licenciement pur et simple sera la sanction qui frappera ceux qui, ayant reçu une affectation mettent des difficultés pour s'exécuter. Ceux qui seront frappés par cette mesure ne pourront, en aucun cas, être repris même dans une autre branche de notre ou même de nos Sociétés d'Etat.
A l'avenir, chaque dossier de recrutement doit comporter un curriculum vitae qui fera ressortir le passé du candidat, les postes a occupés et les motifs de ses départs.
Vous serez tenus pour responsables de la non application de ces dispositions auxquelles je  demande de donner la plus large diffusion. 
Notre politique socialiste n’aurait pas de sens si de tel agent estime qu’il ne doit pas servir à tel endroit. En effet, pour nous, le bon fonctionnaire est celui qui est capable  de  servir n'importe où et à n'importe quel poste et qui  et qui est sensé connaître tous les problèmes du pays. 
Voue voudrez bien m’accuser réception de la présente lettre.

      
      
      
       Koulouba, le 27 mars 1965
                 Le Président du gouvernement PI
Ampliations  .
Inspecteurs des A.A........... 3
Contrôleurs d'Etat ………..  2   
         Madeira KEITA


Lettre circulaire 65-9 Laxisme dans la gestion des ressources humaines

 

 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim