Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
19 - 08 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Hôpital de Mopti à Sévaré: Les yeux du Comité Tripartite PDF Imprimer Envoyer

La salle de conférences du département de la santé a abrité, le jeudi 16 juin 2011,  la session du Comité tripartite central de la Convention entre l’Etat Malien, l’Agence Française de Développement et la Coopération Technique Belge (AFD/CTB) autour du Programme d’Appui au Développement Sanitaire et Social de la région de Mopti, dont une composante majeure est la construction de l’hôpital de Mopti. C’était sous la présidence du Secrétaire général du département de la santé, Dr Ousmane Touré. Les objectifs de la session étaient, entre autres, de s’assurer de la qualité de l’organisation, du suivi des activités et du financement du programme, d’apprécier le niveau d’avancement de la réalisation des infrastructures et le suivi financier de la convention de financement au 16 juin 2011.

Les parties prenantes se sont félicitées de l’exécution correcte des directives et se sont engagées à travailler d’arrache-pied pour la finalisation des différentes composantes, tel l’hôpital de Mopti à Sévaré qui a reçu dernièrement la visite du Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Amadou Toumani Touré. Le Programme d’Appui au Développement Sanitaire et Social de la région de Mopti a pour objectif le renforcement du système socio – sanitaire d’une région qui se trouve être parmi les plus pauvres du Mali et dont les indicateurs de santé sont parmi les plus faibles. Il couvre l’ensemble des composante du PRODESS II tant pour la santé que pour le développement social. D’un montant global de 10 milliards 495 millions 312 mille francs CFA, il est destiné à améliorer les infrastructures sanitaires notamment la construction et/ou réhabilitation de Centres de santé communautaires, les constructions du Centre de santé de référence de Youwarou et du nouvel hôpital de Mopti à Sévaré, ainsi que le renforcement du système socio sanitaire de la région de Mopti.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour le Jeudi, 16 Juin 2011 23:16
 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim