Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
21 - 06 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
BULLETIN DE SUIVI DES ACTIVITES DE SIS PAR TELEPHONE MOBILE (Paludisme, Mortalité Maternelle et Infantile) PDF Imprimer Envoyer

La téléphonie mobile devient un outil incontournable aujourd’hui pour le recueil de l’information sanitaire en temps réel. Il est vrai qu’au Mali, les premiers projets pilotes comme Pesinet à Bolibana et Frontline-sms à Sikoro ne permettaient pas de voir immédiatement si un passage à échelle est viable. Aujourd’hui force est de constater que les projets conjoints ANTIM/DNS/FNUAP (Région de Koulikoro et Ségou) d’une part et ANTIM/PNLP/Measure and Evaluation (District de Bamako et région de Ségou) d’autre part démontrent cette viabilité inéluctable avec un parc de téléphones déployé de près de six cent lignes dont plus de 400 dans la communauté néonatals dans les régions de Koulikoro, Ségou et le district de Bamako.

Le présent bulletin rapporte les résultats de collecte des données du premier semestre 2012 pour le paludisme, la mortalité maternelle et infantile. Mobile info, édition trimestrielle conjointe de l’ANTIM, de la DNS et du PNLP se veut un outil d’information, de rétro-information pour une meilleure prise de décision par les décideurs.

 

Veuillez Télécharger le bulletin

Mise à jour le Mardi, 11 Septembre 2012 14:56
 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim