Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
19 - 06 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Statuts et Reglements de L’Institut d’administration publique du Mali PDF Imprimer Envoyer

En 2004, par  l’intermédiaire du Commissariat au développement institutionnel (Cdi), le ministère de la santé a établi des relations de travail avec l’Institut d’aministration publique du Canada (Iapc), relations matérialisées par la mise en place d’une équipe d’échange de part et d’autre.
Dans ce cadre, un protocole d’entente administratif de partenariat a été signé entre le gouvernement du Mali, le gouvernement de la région du Nouveau-Brunswick (Canada) et l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC). Sur cette base, un programme de renforcement des capacités du secteur public en matière de gouvernance et de développement social a été planifié, organisé et exécuté entre les deux parties.
Conformément au protocole mentionné, des voyages d’études encouragés et financés par l’Iapc, ont eu lieu entre le Mali et le Nouveau Brunswick.

Dans cet esprit, alternativement, une équipe d’employés maliens du secteur public de la santé est régulièrement invitée à participer aux congrès annuels de l’Iapc (août) au Canada ; et une équipe de fonctionnaires canadiens affiliés à Iapc effectue des voyages d’études au Mali.
Ces voyages d’études ont été autant d’occasions d’échanges d’expériences et de connaissances sur les défis respectifs relevant du secteur de la santé et les approches qui ont été adoptées pour les résoudre. Ainsi, les équipes se sont concentrées sur certains défis majeurs du Mali d’aujourd’hui que les partenaires canadiens ont connus et resolus avec efficacité par le passé.
A la lumière des résultats obtenus par ce partenanriat, l’équipe du Mali a decidé de s’inspirer de l’expérience canadienne pour créer une organisation similaire à l’IAPC au Mali.

 

Telecharger les Statuts et Reglements

Mise à jour le Mercredi, 17 Octobre 2012 18:45
 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim