Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
23 - 10 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Avis de recrutement du Facilitateur Composante1:Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR) PDF Imprimer Envoyer

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un don de la part de l’Association Internationale de Développement (IDA), pour financer le Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR), et a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du contrat suivant : Service d’un (e) facilitateur (trice) composante 1 chargé (e) d’assister le coordinateur pour le bon fonctionnement de la composante 1 du Projet : « Renforcement de l’offre et de la qualité des services de santé de la reproduction ».
L’objectif général du projet est d’améliorer l’accès et l’utilisation de services de Santé de la Reproduction de qualité pour les femmes en âge de procréer dans des régions ciblées au Mali (Bamako périurbain, Koulikoro, Sikasso, Ségou).
En vue d'assurer la mise en œuvre des activités du projet, le Ministère  de la Santé lance le présent avis pour le recrutement d’un (e) facilitateur (trice) pour la composante 1 du Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR).

Fonction et Responsabilité
Le facilitateur de la composante 1 du PRSR devra être un cadre supérieur réunissant les qualités essentielles requises par les missions conférées à l’Unité de Projet, à savoir l’exécution de sa composante 1 aux meilleures conditions d’efficience et d’efficacité et dans les délais prévus. Il relève hiérarchiquement du Coordinateur du projet.

Il est chargé de :
•    Analyser des rapports pour paiement des crédits Financement Basé sur les Résultats (FBR) transmis par les CSCOM et CSREF :
-    s’assurer que les rapports transmis soient complets et transmis à temps,
-    calculer le montant du crédit FBR à verser à chacun des établissements.

•    Assurer le suivi des activités de formations et de communication dans le cadre de la composante 1 (FBR, approvisionnement des médicaments, renforcement des capacités dans la santé de la reproduction et les soins obstétricaux…)

•    Assurer la liaison avec les différentes directions techniques du Ministère dans la mise en œuvre du FBR

•    Préparer les différents rapports techniques relatifs au FBR

•    Appuyer les équipes des DRS dans le suivi du FBR

•    Préparer l’actualisation du document opérationnel FBR

•    Travailler en étroite collaboration avec l’assistant technique FBR et les contrôleurs FBR des districts sanitaires

•    Suivre en étroite collaboration avec la DRS la mise en œuvre du schéma directeur d’approvisionnement et de distribution en médicaments essentiels (produits SR).

•    Veiller à la conformité et à la réalisation des plans de formation (sous-composante 3).

Compétences et Qualifications
Le candidat ou la candidate devra justifier du profil et des qualifications suivantes :
a)    Formation de base : Diplôme d’Etudes Supérieures, de préférence une spécialisation en santé publique, en Economie de la santé, en gestion des services de santé, en sciences du comportement ou équivalent ayant de bonnes connaissances théoriques et pratiques en gestion des projets.

b)    Expérience Professionnelle : Cinq (05) années d’expérience minimum dans la formulation et/ou la mise en œuvre de programmes et projets de développement, dont deux (02) à un poste de responsabilité. Une expérience spécifique dans la formulation et/ou la mise en œuvre de politiques et stratégies de développement urbain sera fortement appréciée.

c)    Connaissances en informatique : Le candidat ou la candidate devra faire preuve de la maîtrise des outils informatiques nécessaires pour son travail (Logiciels de Bureautique et internet).

d)    Connaissances de procédures des partenaires techniques et financiers: Le candidat ou la candidate devra avoir une connaissance des procédures de gestion de projets financés par différents partenaires techniques et financiers, notamment l’IDA.

e)    Autres aptitudes : Le candidat ou la candidate devra faire preuve d’une bonne expression orale et écrite en Français. Une connaissance de l’anglais serait un atout. Il  devra par ailleurs être reconnu comme disposant d’aptitudes à travailler en équipe.

f)    Conditions d’emploi : Les conditions d’emploi feront l’objet d’un contrat à négocier avec l’administration en charge du projet. S’agissant d’un poste contractuel, il reste entendu que le recrutement de candidat fonctionnaire doit satisfaire aux dispositions ci-après de la clause 1.13 (d) des Directives ‘Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la Banque et des Crédits et Dons de l’AID’, datée de Janvier 2011’  qui précisent que les représentants du gouvernement et les fonctionnaires peuvent être engagés pour des marchés portant sur des services de conseil, à titre individuel ou en tant que membres de l’équipe d’un bureau de consultants, uniquement (i) s’ils sont en congé sans solde ; (ii) s’ils ne sont pas engagés par l’organisme pour lequel ils travaillaient immédiatement avant leur départ en congé ; et (iii) si leur emploi ne donne pas lieu à un conflit d’intérêt (voir paragraphe 1.9 des mêmes Directives).

Durée de la mission
Le contrat du Facilitateur de la Composante 1 sera d’un (1) an renouvelable par reconduction sous réserve de l’évaluation annuelle satisfaisante de ses performances et ce jusqu’à la fin du projet, après une période probatoire de six (6) mois au cours de la première année.

Composition et date de dépôt du Dossier de candidature
Le dossier de candidature devra être composé des pièces suivantes:

- Une demande adressée au Directeur des Finances et du Matériel du Ministère de la Santé, sise à N’Tominkorobougou,  BP : 232 -  Tél. : (223) 20 22 53 61/02 ;
- Un CV détaillé, faisant état du parcours scolaire et des diplômes obtenus, de toute expérience professionnelle par ordre chronologique inversé, des compétences linguistiques, et de tout autre titre (ou certification) professionnel approprié ;
- Noms et coordonnées (numéros de téléphone et adresse électronique) de trois référence professionnelles (sociétés, services, institutions ou personnes physiques) en indiquant clairement le rapport de la référence professionnelle avec le candidat).
- Les copies certifiées des diplômes et attestation.
Les candidats devront également inclure un historique salarial de leurs 3 dernières années.
Les dossiers de candidature doivent être :

-    Soit déposés sous plis fermés, au plus tard le  21 mars 2013, à la réception de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Santé, sise à N’Tominkorobougou,  BP : 232 -  Tél. : (223) 20 22 53 61/02.  
-    Soit envoyés par email (en format non modifiable) à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ,
Dans le cas où les candidatures sont communiquées sous plis fermés, les dossiers doivent être envoyés dans une enveloppe format A4 portant l’intitulé « Recrutement d’un Facilitateur de la Composante 1 (« Renforcement de l’offre et de la qualité des services de santé de la reproduction ») pour le compte du Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR) ».

Les candidatures envoyées par fax ne seront pas acceptées.
La langue de soumission des dossiers de candidature est le français.
Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien. Aucune question et/ou appel téléphonique des postulants ne sera accepté avant la publication de la liste des présélectionnés.
Informations Générales
Les candidats intéressés peuvent retirer les Termes de Référence et obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l'adresse ci-dessous de 8 heures à 16 heures (TU) : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Santé, sise à N’Tominkorobougou,  BP : 232 -  Tél. : (223) 20 22 53 61/02, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ,

NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

 

Mise à jour le Mardi, 05 Mars 2013 10:39
 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim