Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
23 - 10 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
L’ATELIER DE REVISION DE LA POLITIQUE NATIONALE ET D’ELABORATION DU PLAN STRATEGIQUE CYBERSANTE 2014-2018 PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre de l'élaboration d'une politique nationale : Tabakoro a abrité du 09 au 13 Décembre  2013 "l’atelier de révision de la politique nationale e-sante et d'élaboration du plan stratégique cybersanté et m-santé du Mali 2014-2018". Sous la coprésidence de Monsieur Ousmane KONE, Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique et de Monsieur Jean Marie SANGARE, Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies.
Organisé par l’Agence Nationale de Télésanté et d’Informatique Médicale sur financement du  FNUAP
La cérémonie d’ouverture et a été marquée par deux interventions, celle du  Directeur Générale de l’ANTIM qui, après avoir souhaité la bienvenue aux participants, a placé l’atelier dans son contexte. Dans son intervention, il a mis  l’accent sur la mortalité maternelle et néonatale élevée par faute d’accès aux services de soins appropriés et sur l’insuffisance de la disponibilité et de l’utilisation des TIC au sein du ministère de la santé.


A la suite de l’intervention du directeur général, le Ministre  de la communication et de nouvelles technologiques a fait ressortir l’importance de l’utilisation des TIC pour atteindre les objectifs du millénaire 4 et 5. Selon lui la cybersanté est l’une des meilleures voies à explorer pour améliorer la qualité de la prise en charge des patients malgré l’insuffisance de financement des projets pilotes et l’absence d’une réelle  politique nationale. Pour terminer, il a exhorté les participants à plus d’assiduité et à une participation plus active afin qu’on ait un document de politique nationale cybersanté opérationnelle et fiable.
Après cinq jours d'exposées, des questions et réponses et des travaux de groupes suivis de plénière, l'atelier s'est cloturé le 12 décembre 2013.
La cérémonie de clôture a été faite respectivement par les représentants des ministres en charge de la Communication et des nouvelles technologies et de la santé et de l’hygiène publique, tout en remerciant l’ensemble des participants pour la qualité du travail accompli et leur ont souhaité un bon retour dans leur foyer respectif.

Retrouvez tous les documents presentés sur le site de l'ANTIM: antim.sante.gov.ml

 

Mise à jour le Lundi, 16 Décembre 2013 16:00
 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim