Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
18 - 06 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
1er Colloque Scientifique de la Médecine Militaire au Mali PDF Imprimer Envoyer

«Médecine Militaire et Technologie de l’information et de la communication : quels outils de cybersanté pour les services de santé » est le thème retenu pour ce 1er Colloque Scientifique de la Médecine Militaire au Mali. Sous le haut patronage du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, en présence du Ministre de la santé et de l’Hygiène Publique et le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche Scientifique,  la 1ere journée Scientifique de la Médecine Militaire au Mali s’est tenue samedi le 26 avril 2014 à l’Ecole de Maintien de la Paix « Alioune Blondin BEYE », par visioconférence avec les médecins militaires de l’HIA le Val-de-Grace depuis paris.

Plus de dix (10) thématiques étaient à l’ordre du jour à savoir : Télémédecine dans les forces armées du Nord, Epilepsie et Aptitude dans l’armée, Médecine personnalisée et Cancer, les effets de rayonnements ionisants sur le cerveau, Télémédecine et Médecine Militaire dans les forces armées du Sud, Prise en charge d’un patient hypertendu, Prise en charge de l’accident vasculaire cérébrale ischémique, Coeliochirurgie au Mali, les infections liées aux soins…Les activités de la journée ont pris fin par l'intervention du Président du Comité Scientifique du Colloque, le Général Djibril SANGAREt, qui a  insisté sur l'utilisation efficiente des moyens actuels de technologie de l'information et de la communication au service des patients mais surtout de la sécurité de l'information de la télémédecine. Partout où le drapeau malien flotte, la médecine militaire doit faire de l'excellence.

 

 

 

 

 

Mise à jour le Lundi, 28 Avril 2014 10:30
 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim