Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
21 - 06 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
L’agence de médecine préventive remporte le prix Gates 2014 de l’innovation en matière de vaccins pour l’amélioration des programmes de vaccination en Afrique PDF Imprimer Envoyer

La Bill & Melinda Gates Foundation a annoncé mardi 14 octobre 2014  que l’Agence de Médecine Préventive (AMP) a reçu la troisième édition du Prix Gates de l’innovation en matière de vaccins pour EPIVAC®, un programme de formation sur le terrain destiné aux agents médicaux de district et qui a pour objectif d’améliorer les résultats des programmes de vaccination dans 11 pays d’Afrique francophone : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République centrafricaine, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo. Les réalisations du Dr. Aristide Aplogan, directeur d’EPIVAC®, et de son équipe seront saluées par un prix d’une valeur de 250 000 USD, partagé entre l’AMP et les récipiendaires éligibles. « Recevoir ce prix est un honneur pour l’équipe EPIVAC® », a déclaré le Dr Aristide Aplogan, responsable du programme épidémiologie et vaccinologie de terrain, et directeur du programme EpiVacPlus. « Nous avons à cœur d’être une organisation basée dans les communautés. Ce prix reconnaît notre engagement à aider les gens avec lesquels nous travaillons quotidiennement pour l’accès à des soins de santé de qualité. Ceci représente à la fois un droit de l’Homme et une nécessité pour vivre une vie décente. ». Le Prix Gates de l’innovation en matière de vaccins récompense les actions novatrices grâce auxquelles les enfants des régions les plus pauvres du monde reçoivent les vaccins qui leur sauvent la vie.

 

 

Mise à jour le Vendredi, 17 Octobre 2014 12:26
 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim