Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
21 - 06 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Combinaisons de sûreté contre Ebola PDF Imprimer Envoyer

Les combinaisons de protection couvrantes et étanches doivent être de catégorie III (équipement de protection contre les risques mortels ou les atteintes à la santé graves et irréversibles ; risque élevé) et de  type 4B minimum (étanches aux pulvérisations) ou de type 3B (étanches aux liquides). Il est essentiel que les personnels qui pourraient être amenées à revêtir une combinaison suivent une formation pour maîtriser le retrait de celle-ci.

En effet, le retrait de ce type de combinaison requiert le plus grand soin pour éviter tout contact entre l'extérieur de celle-ci, potentiellement souillé, et la peau ou les muqueuses du soignant. Les personnels doivent donc être impérativement être entraînés à l'habillage et au déshabillage. D'ailleurs, tous les hôpitaux français disposant d'un SAMU-SMUR et structures d'accueil des urgences doivent réaliser un exercice visant à tester le parcours de prise en charge d'un patient suspect. Effectivement, il y a une tension sur le marché mondial des équipements de protection ou EPI ;  Donc, pour les formations il convient d'utiliser des combinaisons de type 4 à 6B clairement identifiées par la mention " FORMATION " pour ne pas les confondre avec les tenues opérationnelles de type 3B (les plus protectrices sur les patients très symptomatiques et/ou excrétants) et préserver les stocks.

 

Mise à jour le Vendredi, 17 Octobre 2014 13:56
 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim