Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
13 - 11 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
OMS/Ebola : Réponse de la Feuille de route (Situation du 15 Octobre 2014) PDF Imprimer Envoyer

Sur un total de 8997 cas confirmés, probables et suspects de la  maladie à virus Ebola (EVD) dans sept pays touchés (Guinée, Libéria, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, l'Espagne et les États-Unis d'Amérique), jusqu'à la fin du 12 Octobre, Il y a eu 4493 décès. Les données pour la semaine épidémiologique 41 sont incomplètes car les données manquent pour le 12 Octobre à partir du Libéria. Cela reflète la nature difficile de la collecte de données dans les pays où la transmission EVD massive et intense. Ces défis restent particulièrement non relevés au Libéria, où il continue d'y avoir un décalage entre le nombre relativement faible de nouveaux cas déclarés par les systèmes de surveillance cliniques officielles d'une part, et les rapports du personnel de laboratoire et les premiers intervenants d'un grand nombre de nouveaux cas d'autre part.

Des efforts sont en cours pour réconcilier les différentes sources de données, et pour intensifier rapidement la capacité de recueillir des données épidémiologiques au long de chaque pays avec une transmission étendue et intense. Il est clair, cependant, que la situation en Guinée, le Libéria et la Sierra Leone se détériore, avec une transmission généralisée et persistante de EVD. Une augmentation de nouveaux cas en Guinée est alimentée par une flambée des cas confirmés et suspects dans la capitale, Conakry, et dans le district voisin de Coyah. Au Libéria, les problèmes de collecte de données, il est difficile de tirer des conclusions définitives à partir des données récentes. Il est presque certainement une sous-déclaration des cas de la capitale Monrovia. Il ne semble y avoir eu une véritable baisse du nombre de cas dans le district de Lofa, mais un effort concerté sera nécessaire pour soutenir cette baisse dans les cas et de le traduire en une élimination des EVD dans ce domaine. En Sierra Leone, la transmission intense se produit encore dans la capitale Freetown et les districts environnants. Parmi les pays où la transmission localisée, le Nigeria et le Sénégal sont maintenant proches de 42 jours depuis la date du dernier contact potentiel avec un cas probable ou confirmé. L'Espagne et les Etats-Unis continuent à surveiller les contacts potentiels. En réponse à l'épidémie EVD sans précédent, la première mission de santé d'urgence de l'ONU, la Mission des Nations Unies pour les interventions d'urgence Ebola (UNMEER1) a été mis en place. Ses priorités stratégiques sont d'arrêter la propagation de la maladie, le traitement des patients infectés, assurer les services essentiels, préserver la stabilité et empêcher la propagation aux pays actuellement non affectés par EVD. L'OMS continuera d'être responsable de la stratégie de santé globale et des conseils dans la mission, et a déménagé sa base d'opérations de Conakry, en Guinée, au siège UNMEER mission à Accra, au Ghana. Pour plus d'infos, veuillez télécharger le document.

 

 

 

Mise à jour le Vendredi, 17 Octobre 2014 16:42
 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim