Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
21 - 06 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Communiqué relatif à la mission d’appui de l’OMS pour renforcer la préparation face au risque d’Ebola à travers un exercice de simulation PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre de son plan de riposte face au risque lié à l’épidémie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique organise un exercice de simulation soutenu par l’Organisation Mondiale de la Santé. Pour ce faire, une mission composée d’experts du bureau régional et du siège de l’OMS appuyés par l’Institut National de Santé Publique du Québec (INSRPQ), de l’USAID et du CDC, séjourne actuellement au Mali pour travailler avec les différents services nationaux impliqués dans la préparation et la riposte face au risque.

L’objectif de cette mission est d’une part, d’évaluer le niveau de préparation de notre pays à détecter, investiguer et répondre de façon efficace à une éventuelle survenue de la maladie à virus Ebola et d’autre part, d’identifier les actions et étapes nécessaires pour renforcer le niveau de préparation dans les 30, 60 et 90 jours. Bien que le Mali n’ait pas enregistré de cas de maladie à virus Ebola, le gouvernement, en concertation avec l’OMS, a jugé cet exercice extrêmement utile pour éviter que les équipes techniques tombent dans la routine. Ainsi, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique demande à la population de garder son calme au cas où elle apercevrait des équipes médicales opérer dans le cadre de cet exercice.

 

Markatié Daou

Chargé de Communication du MSHP

Mise à jour le Mardi, 21 Octobre 2014 12:13
 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim