Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
15 - 12 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Lancement des journées de téléconsultation entre Bamako et Caen (les 28 et 29 0ctobre 2014) PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre du mois de la solidarité, la semaine dédiée au Ministère de la Santé et l’Hygiène Publique est célébrée par les journées de téléconsultations gratuites à l’Agence Nationale de Télésanté et d’Informatique Médicale (ANTIM). Les consultations concernent principalement les cas de malformations maxillo-faciales, et les patients sont  pris en charge simultanément par le Pr Hervé Benateau à Caen et Dr Hamady TRAORE au Mali tous deux spécialistes en chirurgie maxillo-faciale.

Ces consultations ont été réalisées grâce à la collaboration entre le CHU de Caen en France,  le CHU CNOS, l’ANTIM  et COVALIA.  Le lancement a lieu en présence du Ministre de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication  M. Mahamadou CAMARA, le Chef de Cabinet du Ministre de la Solidarité, de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction  du Nord, le Directeur de l’AGETIC, le Directeur de l’ANTIM et plusieurs autres personnalités. Cette activité de téléconsultations qui s’inscrit dans la droite ligne de la définition des actes prioritaires de télémédecine, permet la prestation de soins de santé à distance et l'échange de l'information médicale s'y rapportant.

 

Mise à jour le Mercredi, 29 Octobre 2014 12:53
 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim