Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
23 - 10 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Accord entre le Gouvernement et l’UNTM PDF Imprimer Envoyer

Le Gouvernement du Mali et l’Union nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) ont abouti à un accord le 28 octobre 2014, portant sur les revendications du préavis de grève déposé le 2 octobre par la centrale syndicale.
Conformément aux engagements et à la volonté du Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA, d’améliorer les conditions de vie des maliens, le Gouvernement a consenti des efforts importants pour l’augmentation du pouvoir d’achat.

C’est ainsi que l’accord conclu a abouti à l’augmentation de plusieurs minimas sociaux, notamment le SMIG, les allocations familiales, mais aussi du taux de la valeur du point d’indice.
Au total, l’impact de ces mesures en faveur du pouvoir d’achat sur le budget de l’État est de plus de 48 milliards sur les 3 prochaines années (2015 : 24 milliards, 2016 : 7,8 milliards, 2017 : 16 milliards).

Le Gouvernement du Mali se réjouit de cet accord, qui marque la reprise d’un dialogue social fécond entre l’état, les travailleurs et les employeurs, et pose les jalons d’un futur contrat social entre les différentes parties.
Le Gouvernement du Mali exprime ses sincères remerciements à l’endroit de la commission de conciliation, qui n’a ménagé aucun effort pour permettre l’aboutissement du processus de négociation, à travers un accord qui préserve les équilibres budgétaires de l’État, tout en favorisant l’amélioration des conditions des travailleurs.

Bamako, le 29 Octobre 2014

 

Mise à jour le Vendredi, 31 Octobre 2014 11:58
 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim