Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
23 - 10 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Le projet Intranet de l'administration PDF Imprimer Envoyer


L’administration malienne a dépassé le stade de l’informatisation de ses structures, même si cette opération s’est opérée un peu dans le désordre, la majeure partie des services ayant acquis leurs équipements informatiques au gré des projets de développement ou des dons par les bailleurs.

Il se pose cependant le problème de la rentabilisation des équipements acquis. Pratiquement tous les services utilisent l’ordinateur au premier degré: traitement de texte, feuille de calcul, présentation.

Quelques secteurs utilisent des logiciels professionnels: mise en page, système géographique d’information, graphisme, statistique. L’outil Internet s’introduit un peu de la même façon, au gré des financements de projets ou de dons.

Il est maintenant largement temps que notre administration générale ait une démarche préconçue pour une utilisation rationnelle et productive des réseaux d’ordinateurs et d’Internet.

Dans ce projet , pour la Phase I, il s’agit de créer un réseau d’ordinateurs interconnectés dans un premier lot de départements ministériels en utilisant une Boucle Locale Radio (BLR) dont l’antenne émettrice sera installée à l’AGETIC.

La Phase II du projet concernera 6 autres ministères, la Phase III, encore 6 nouveaux ministères et ainsi de suite jusqu’à la couverture totale de tous les ministères.

Une autre étape devra démarrer après que l’AGETIC ait capitalisé les expériences acquises, pour connecter les services au sein des ministères, et plus tard descendre au niveau des services régionaux.

On adoptera la même méthodologie progressive, suivie de près par la formation des cadres.
En formant des formateurs qui à leur tour formeront les agents des services à connecter, l’AGETIC utilisera le potentiel qui est déjà présente au sein de l’administration.

Pour en savoir plus cliquez ici: IntranetAdmin.

 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim