Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
23 - 10 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Le portail collaboratif du gouvernement: www.gouv.ml PDF Imprimer Envoyer
 Lancé depuis le mois de janvier 2008, le site portail http://www.gouv.ml est un outil de communication efficace entre les différentes structures interconnectées. Il va accéléré la prise de décisions, réduire les charges de fonctionnement des services. Pour le moment, seuls sont mis en réseau la Primature, le secrétariat général de la présidence, celui du gouvernement, ainsi que les départements ministériels et 6 capitales régionales (Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao).

Entièrement sécurisé, le portail permet aux usagers de profiter des facilités d'un espace collaboratif. C'est-à-dire la possibilité d'échanges de messages entre les différents services interconnectés. Le réseau offre aussi la possibilité de créer un espace de travail grâce à l'échange de messages instantanés. Il est ainsi possible de tenir une réunion dont les participants installés dans leurs bureaux aux quatre coins de la ville voire du pays, peuvent donner leurs avis sur un document. Le document est partagé entre les participants à la réunion. Et ceux-ci ont même la possibilité d'y apporter des modifications.
L'espace application Finance (PRED) est une autre fonctionnalité du réseau. Il s'agit de l'interconnexion des différentes Directions administratives et financières des départements ministériels. L'échange de documents comptables et administratifs permet aux financiers d'envoyer leurs avant-budgets à l'hôtel des finances. "Finis les ressaisis et les erreurs qui en découlent", pour les financiers de la république.

Le coût des trois premières phases du projet d'Intranet de l'administration se chiffre à 8,1 milliards de Fcfa dont 2,9 milliards ont déjà été mobilisés.
La ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies Mme Diarra Mariam Flantié Diallo a jugé que l'Intranet représentait un grand pas dans le processus de création d'une administration numérique, capable de gérer les données, d'échanger rapidement les informations et dont les capacités sont renforcées en matière d'efficacité et de proximité avec les administrés. "Ce portail permettra à notre administration de remplir une des ses premières fonctions, celle qui consiste à rationaliser son fonctionnement, à augmenter son efficacité, à fluidifier les relations entre les démembrements de l'État, enfin à l'approcher davantage du citoyen", expliquait la ministre.
Cet outil formidable qui aide l'administration à entrer de plain-pied dans l'ère du numérique, ne sera pleinement fonctionnel que si ses utilisateurs ont la capacité de l'utiliser correctement. D'où le développement, par l'Agetic, d'un vaste programme de formation des agents de l'administration à l'utilisation de l'outil informatique.

Lire la suite ici: portail collaboratif du gouvernement

 
Mise à jour le Dimanche, 04 Mai 2008 13:25
 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim