Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
29 - 05 - 2020
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Nomination de Dr Ousmane LY au poste de Directeur Général de l’ANTIM PDF Imprimer Envoyer

Créée selon l’Ordonnance N°08 007 /PM-RM  du 26 SEP 2008, l’Agence Nationale de Télésanté  et Informatique Médicale (ANTIM), est une première dans toute l’Afrique et une grande innovation pour le Mali dans le domaine de la santé.
Le mercredi 18 février 2009, au conseil des ministres, le Médecin Capitaine Ousmane LY a été nommé Directeur Général de l’ANTIM.
Titulaire d’un Diplôme d’Etude Approfondis Grade Master en Informatique Médicale obtenue en juillet 2004 à l’Université Pierre Marie Curie (Paris VI),

Dr Ly poursuit actuellement un PhD à l’Université VUB de Bruxelles sur financement de la coopération technique belge. Il est Médecin diplômé d’Etat de la Faculté de Médecine de Bamako.

Maître Assistant au DER de Santé Publique et Spécialités de la Faculté de Médecine, Pharmacie et d’Odontostomatologie de l’Université de Bamako, à ce titre il donne des cours d’informatique Médicale et de santé publique aux étudiants en Médecine.
Il a été Coordinateur exécutif de 2002 à 2007 du premier Projet pilote de télémédecine du Mali « REIMICOM - Kènèya Blown ». De septembre 2004 à septembre 2007, il a été Coordinateur Afrique pour le projet « Réseau en Afrique Francophone pour la Télémédecine (RAFT) ». De septembre 2002 à juillet 2003, il a été Responsable des projets Afrique de Télémédecine, de la Division d’Informatique Médicale des Hôpitaux Universitaires de Genève en Suisse.
De 2000 à maintenant, Il est Consultant Indépendant en Nouvelle Technologie de l’Information et de la communication appliquée au secteur de la santé.
Depuis Septembre 2008, il est membre de la commission internationale du Club des Acteurs de la Télésanté – France (CATEL).

Pour Dr Ly la télésanté et l’informatique médicale sont des alternatives pour rendre accessibles les services de santé au maximum de populations.

Mise à jour le Jeudi, 19 Février 2009 12:58
 
Dernière mise à jour, le Samedi 05 Janvier 2019 à 03:32
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim