Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
14 - 12 - 2017
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
KENEYA BLOWN (Le vestibule de la santé) PDF Imprimer Envoyer
Kènèya Blown est la structure exécutive de l’Association REIMICOM (Réseau Informatique Malien d’Information et de Communication Médicale). Cette association est reconnue par le Ministère de la Santé à travers une convention de partenariat en date du 17 Septembre 2005. C’est dans ce cadre qu’elle collabore avec les structures techniques du ministère de la santé qui sont en charge de la question du développement des télématiques de santé.
Domaines d’interventions de l’association :
  • La Formation Médicale Continue (FMC) des Professionnels de la santé par le biais de télé-enseignement Médical. Le but est d’encourager les professionnels de la santé de servir là où on a le plus besoin d’eux : c’est-à-dire la « médecine de première ligne » tout en leur apportant la formation continue là où ils se trouvent et parfois la formation initiale.
  •  Les Téléconsultations médicales : Pour compenser le manque cruel de spécialistes à l’intérieur du pays, les professionnels de la santé des périphéries peuvent demander grâce à aux plateformes technologiques mis en place par l’association, des avis d’experts aux spécialistes des grands hôpitaux. Cette téléconsultation se fait au niveau national et international, dans plusieurs domaines notamment la neurochirurgie, la dermatologie, la radiologie…
  •  Le Portail Médical pour le Mali : www.keneya.net, qui rend les informations médicales disponibles pour les professionnels de santé et le grand public.
  •  La Conception et hébergement des sites web médicaux. Afin d’aider les institutions de santé de s’exprimer sur la toile mondiale, Kènèya est à leur disposition pour leur réaliser leur site web sur mesure et au besoin l’héberger.
  •  Kènèya Blown collabore avec la Fondation Health On the Net pour l’accréditation des sites web médicaux selon les principes du HONCode.
Après 7 ans d’expérience, Keneya Blown est aujourd’hui l’équipe d’expertise du Réseau en Afrique Francophone pour la Télémédecine (RAFT). Il a ainsi aidé à la mise en place de ce réseau dans plusieurs pays d’Afrique Francophone.
 
Pour en savoir plus sur Kènèya Blown suivez ce lien : http://www.kenya.net
Mise à jour le Mardi, 31 Mars 2009 18:13
 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim