Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
21 - 06 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Projet de Prévension des Maladies Infectueuses PDF Imprimer Envoyer
Ce projet vise à faire la promotion de méthodes fondamentales de prévention de maladies infectieuses par la création et la diffusion dans Internet de capsules pédagogiques engageantes et explicites. Ces capsules répondent aux besoins des intervenants de la santé et du public de mieux connaître et de bien appliquer quelques techniques fondamentales de prévention de maladies infectieuses.

La prévention de maladies infectieuses s'effectue par des moyens simples, pratiqués dans la vie de tous les jours. Que ce soit l'enfant à l'école, le patient qui fait ses propres soins chez lui, l'infirmière qui vaccine les personnes âgées ou le médecin de famille qui voit de multiples cas de grippe, tous peuvent limiter la propagation des microbes et contribuer à prévenir les infections. En autant qu'ils sachent comment bien le faire! Le but de ces capsules est donc de sensibiliser et éduquer les utilisateurs face à des procédures simples mais combien importantes.

Le financement d'Inukshuk a permis le développement de ces capsules animées accessibles dans Internet. Conçues à partir de normes reconnues et des meilleures pratiques adoptées par les professionnels de la santé, les capsules sont disponibles aux intervenants en santé, éducateurs, jeunes, parents et grand public.

Le contenu fut préparé par des experts en prévention des infections de la Régie régionale de la santé Beauséjour. Une équipe spécialisée de l'Université de Moncton, le Groupe des technologies de l'apprentissage, a converti ce matériel en mode propice à la diffusion Internet. Une équipe d'experts-conseils en santé du Mali a contribué à la validation du concept.

Ce projet s'inscrit dans la stratégie des soins de santé primaires des gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick.

Visitez le site du projet : http://www.transmissionzero.ca/index.html
Mise à jour le Jeudi, 02 Avril 2009 18:53
 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim