Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
23 - 10 - 2018
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Remerciements de son Excellence l’ambassadeur des états unis d’Amérique au Mali à Intra Health Mali PDF Imprimer Envoyer

 

De gauche à droite : Dr Demba Traoré, son Excellence Mc Culley, Dr Cheick Oumar Touré, Dr Hamada Maiga, Mme Christine Sow et Mr Adama Touré
Cérémonie Inaugurale de la Polyclinique et de remise  officielle du matériel informatique à l’école des infirmiers de Gao le 14 Mai 2008
Le  14 mai 2008, s’est déroulée dans les locaux  de l’école des infirmiers de Gao ; la remise officielle d’un lot de matériel informatique. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur des États unis au Mali ; de la Directrice de l’équipe  santé de l’USAID  Mali Mme Christine Sow ; du Directeur d’ IntraHealth Mali Dr Cheick Oumar Touré et des  autorités administratives et politiques de la région de Gao.


   Remise symbolique du matériel  informatique au directeur de l’EIG par son Excellence l’ambassadeur des états unis d’Amérique en présence du Directeur d’Intra Health Mali et la Directrice Santé USAID Mali.

Ce matériel informatique  estimé à plus de 18millions de FCFA ; est composé de 15 ordinateurs de bureau, de deux ordinateurs portables, d’un équipement multi média ; deux imprimantes, un scanner, des casques et des clés USB

    La salle informatique visité  de la salle informatique par la délégation
Il rentre dans le cadre du plan  stratégique 2007-2012 de l’école  élaboré avec  l’assistance technique   de l’USAID à travers Capacity Project. Il permet  le  renforcement des capacités de    l’école en outils de communications et d’information afin de facilité  les échanges  entre acteurs locaux d’une part et entre l’école et le monde extérieur d’autre.
  Pour rappel le projet Capacity a pour but de faire de l’école des infirmiers de Gao, un institut de formation soutenue par la communauté et reconnue au niveau national et international comme un établissement de formation en sciences de la santé qui emploie des technologies innovantes pour offrir des opportunités de formation de base et de formation continue  aux prestataires. Ce qui permettra à l’EIG de répondre aux besoins en ressources humaines qualifiées des 3 régions du Nord Mali. A ce jour les réalisations  suivantes ont été faites :
 L’analyse des besoins de la situation de l’EIG
 L’appui pour l’élaboration du plan Stratégique de l’école pour la période de 2007-2012
 L’élaboration de matériel de formation en Santé de la Reproduction/Planification Familiale et Survie de l’enfant
 La formation de 60 enseignants et encadreurs en Pédagogie et Docimologie
 La connexion de l’école à Internet  au Haut Débit
     Toujours dans le cadre de mise en œuvre du  plan   stratégique élaboré  en Aout 2007 ; l’école a bénéficié d’une polyclinique financée  par New Peack Fondation à travers l’USAID. Cette polyclinique est un  des mallons essentiels qui manquait à l’école car permet d’offrir des lieux de stages performants pour les étudiants, des soins de qualité à la population bénéficiaire et une autonomie financière à l’école.

Vue de face de la polyclinique vue d’arriére de la Polyclinique
La cérémonie inaugurale a eu lieu à Gao le 14 mai 2008 en présence de l’ambassadeur des états unis  au Mali son Excellence Térence .P .Mc Culley  des  hautes autorités  administratives  et politiques de la région et de l population locale  qui est sortie en masse pour marquer leur adhésion.

Accueil de son Excellence Térence .P.Mc Culley à l’aéorport de Gao

Animation Folklorique
Avant l’inauguration proprement dite de la clinique; trois temps forts  ont marqué  la fête :
Le discours de bienvenue du Directeur de l’école des infirmiers de Gao qui a remercié les autorités nationales  pour leur soutien  ses partenaires financiers et techniques (USAID, IntraHealth et Capacity Project et New Peak Fondation) sans les quels le projet ne sera pas une réalité.

Discours de bienvenue   du Directeur de EIG Dr Hamada Maiga
 Le squetsche des étudiants sur l’importance de la consultation prénatale et de l’accouchement assisté dans la politique  nationale de réduction de la mortalité  maternelle et infantile. Dans leur message, ils ont l’accent aussi d’avoir du personnel de santé formé et de structures de santé bien équipées  et accessible à l’image de la polyclinique.

Squetsche des étudiants de l’EIG
Le discours de l’ambassadeur son Excellence  T.P. Mc Culley qui a rappelé l’importance de toutes  les activités financés  au sein de l’école ; les a exhorté à faire bon usage et la nécessité de poursuivre cette coopération exemplaire pour le développement des  régions Nord  du Mali.

 

 

Mise à jour le Mercredi, 10 Juin 2009 08:41
 
Dernière mise à jour, le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:50
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim