Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Rencontres de la Coopération hospitalière Mali - France. Les 14, 15 et 16 janvier 2014 Au Centre International de Conférences de Bamako (CICB).
19 - 08 - 2022
MINISTERE
ACTUALITES
ANNUAIRES
LEGISLATION
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Réunion de crise Ebola au Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique PDF Imprimer Envoyer

Le ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique en réunion de crise sur le cas avéré de maladie à virus Ebola au Mali. Le ministre a informé les partenaires techniques et financiers! Il était accompagné du représentant résident de l'OMS et du représentant spécial des Nations Unies au Mali patron de la MINUSMA.

 
Communiqué du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre de la prévention contre l’introduction et la propagation de la maladie à virus Ebola sur le territoire national, le Gouvernement du Mali informe l’opinion nationale et internationale qu’un cas suspect, une fillette de 2 ans venue de Kissidougou, en République de Guinée, s’est présenté à l’Hôpital Fousseyni Daou de Kayes, le mercredi 22 octobre 2014.

Dépêchés à Kayes, les services spécialisés de santé ont procédé à un prélèvement sanguin sur le sujet. Après analyse, l’examen de l’échantillon s’est avéré positif, ce jeudi 23 octobre 2014.

Lire la suite...
 
SITUATION EPIDEMIOLOGIQUE DES PAYS AFFECTES PAR EBOLA PDF Imprimer Envoyer

Etats-Unis, Espagne,Guinée, Libéria, Sierra Leone
A la date du 20 Octobre 2014 le cumul des cas suspects de la maladie à virus Ebola était de 9216 cas (Guinée, Libéria, Nigéria, Sénégal,Sierra Leone, Espagne, et les Etat’Amérique) dont 4555 décès. Selon l’OMS et à cette date 125 contacts potentiels sont actuellement suivis aux Etats-Unis où 3 cas ont été confirmés. En Espagne ce sont 72 personnes à risques très élevés qui suivis à ce jour.

Pour en savoir plus télécharger le rapport complet ici

 
Communiqué relatif à la mission d’appui de l’OMS pour renforcer la préparation face au risque d’Ebola à travers un exercice de simulation PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre de son plan de riposte face au risque lié à l’épidémie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique organise un exercice de simulation soutenu par l’Organisation Mondiale de la Santé. Pour ce faire, une mission composée d’experts du bureau régional et du siège de l’OMS appuyés par l’Institut National de Santé Publique du Québec (INSRPQ), de l’USAID et du CDC, séjourne actuellement au Mali pour travailler avec les différents services nationaux impliqués dans la préparation et la riposte face au risque.

Lire la suite...
 
Editorial - Ebola: on ne gagnera pas cette guerre sans les Communautés PDF Imprimer Envoyer

L’épidémie de la maladie à Virus d’Ebola (MVE) frappe terriblement notre continent, et plus spécialement les populations d’Afrique Centrale et de l’Ouest. De nombreux observateurs ont relevé que cette épidémie met en exergue la faiblesse de nos systèmes de santé. Tous nous nous interrogeons sur l’issue de cette épidémie. L’expérience de Michel Muvudi, spécialiste en Santé Publique nous en dira plus.

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 de 183
Video spot EBOLA

JMD 2014

INNOVATIONS
EPIDEMIES
RECHERCHE
ORDRES SANTE
COOPERATION
Téléchargements
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim