Lancement du projet « Utilisation de la téléphonie mobile pour la surveillance des décès maternels, néonatals et le monitorage des produits de la contraception »
- Publié dans Communiqués
Le lundi 05 septembre 2011 s’est tenue dans la salle de réunion du ministère de la Santé la cérémonie de lancement du projet de l’utilisation de la téléphonie mobile pour la surveillance des décès maternels, néonatals et le monitorage des produits de la contraception. Depuis un certain temps, il y a une révolution dans le domaine sanitaire avec l’évolution des technologies de l’information. Dans le domaine de la santé, cette technologie de l’information et de la communication (TIC) possède beaucoup de potentialités qui sont utilisées, mais de façon très limitée.

La salle de conférences du département de la santé a abrité, le jeudi 16 juin 2011, la session du Comité tripartite central de la Convention entre l’Etat Malien, l’Agence Française de Développement et la Coopération Technique Belge (AFD/CTB) autour du Programme d’Appui au Développement Sanitaire et Social de la région de Mopti, dont une composante majeure est la construction de l’hôpital de Mopti. C’était sous la présidence du Secrétaire général du département de la santé, Dr Ousmane Touré. Les objectifs de la session étaient, entre autres, de s’assurer de la qualité de l’organisation, du suivi des activités et du financement du programme, d’apprécier le niveau d’avancement de la réalisation des infrastructures et le suivi financier de la convention de financement au 16 juin 2011.