Menu

kurtköy escort

www.jffactory.net<

A+ A A-

Journées Scientifiques de l’INSP couplées à la commémoration de la semaine mondiale de lutte contre la résistance antimicrobienne

Le vendredi 10 janvier 2025, la salle des banquets du Centre International de Conférences de Bamako (CICB) a accueilli la cérémonie de clôture des premières Journées Scientifiques de l’Institut National de Santé Publique (INSP), couplées à la commémoration de la Semaine mondiale de lutte contre la résistance antimicrobienne (RAM).

Cérémonie de distinction : Le mérite de 22 agents du ministère de la Santé et du Développement Social reconnu

« Ici, on ne considère point un homme selon ses origines mais selon son travail ». Cette citation de l’écrivain Congolais Jean Ikélé Matiba, illustre parfaitement bien la cérémonie honorant 22 agents, dont 6 femmes, du ministère de la Santé et du Développement Social qui se sont faits distingués par leur assiduité, leur dévouement, leur abnégation, leur rigueur au travail. 

Nouvel an : LE MINISTRE DE LA SANTÉ ET DU DÉVELOPPEMENT SOCIAL TRACE LES PERSPECTIVES POUR 2025

Au seuil de ce nouvel an, le ministre de la Santé et du Développement social, le Médecin Colonel Assa Badiallo TOURÉ, a procédé à la traditionnelle présentation de vœux à l’ensemble de son personnel à travers les directeurs nationaux, généraux, coordinateurs, la mission médicale chinoise et personnel soignant de l’hôpital du Mali où a eu lieu, la cérémonie, ce mardi 7 janvier 2025. 

Clôture des Etats Généraux de la Santé : Les jalons du renouveau du système de santé au Mali posés à travers 660 recommandations qui seront traduites en un plan d’actions assorti d’un chronogramme

A l’issue de trois jours d’intenses travaux, de discussions franches et d’échanges féconds, les rideaux des Etats Généraux de la Santé sont tombés, ce jeudi 19 décembre2024.Cette activité a enregistré   la participation de plus de 500 acteurs de la santé de la base jusqu’au sommet de l’Etat. Une liste de 660 recommandations a été présentée et remise au ministre de la Santé et du Développement Social, le médecin colonel Assa Badiallo TOURE. 

Etats généraux de la santé : ÉVALUER POUR MIEUX AGIR

En quête d’un système de santé résilient, plus juste, plus efficace et humain, le ministère de la Santé et du Développement Social a initié les Etats Généraux de la santé dont l'ouverture des travaux de la phase nationale a eu lieu ce matin, 17 décembre 2024 sous la présidence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye MAIGA.