Loi hospitalière n°02-050 du 22 juillet 2002 modifiée par la loi n°2018-050 du 11 juillet 2018
- Publié dans Documents santé
A l’issue de trois jours d’intenses travaux, de discussions franches et d’échanges féconds, les rideaux des Etats Généraux de la Santé sont tombés, ce jeudi 19 décembre2024.Cette activité a enregistré la participation de plus de 500 acteurs de la santé de la base jusqu’au sommet de l’Etat. Une liste de 660 recommandations a été présentée et remise au ministre de la Santé et du Développement Social, le médecin colonel Assa Badiallo TOURE.
« Au regard de la démographie galopante, l’extension de la couverture sanitaire au Mali est plus qu’une priorité » dixit Dr TRAORE Fatoumata NAFO face aux hommes de médias.
En quête d’un système de santé résilient, plus juste, plus efficace et humain, le ministère de la Santé et du Développement Social a initié les Etats Généraux de la santé dont l'ouverture des travaux de la phase nationale a eu lieu ce matin, 17 décembre 2024 sous la présidence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye MAIGA.
Ce lundi 16 décembre 2024, la salle de réunion du ministère de la Santé et du Développement social a accueilli une rencontre avec les anciens ministres de la Santé de la République du Mali. La cérémonie était présidée par le colonel Assa Badiallo TOURE, ministre de la Santé et du Développement Social, avec ses côtés Dr Fatoumata Nafo, présidente de la commission d’organisation des Etats Généraux de la Santé et en présence de plusieurs personnalités dont les anciens ministres de la santé, des membres du cabinet, des directeurs des services centraux et rattachés du département, ainsi que d'autres invités de marque.
En prélude à la 37e session ordinaire du Conseil des ministres des pays membres de la Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale (CIRPES) se tient ce jeudi 12 décembre 2024 dans la capitale togolaise, un forum de haut niveau sur la Protection Sociale. Ce Forum a réuni les ministres des 18 pays membres de la CIPRES. Il était placé sous la haute présidence du Premier Ministre du Togo, Mme Victoire Tomegah Dogbé.
Télécharger le bulletin ci-dessous