Séance de vidéoconférence et plateforme de e-learning du CRLD
- Publié dans Communiqués
Les cours pour le diplôme universitaire Drépanocytose au CRLD se poursuivent, la journée du Mercredi 1 Octobre a été marquée par la présentation de la plateforme de e-learning du CRLD mis en place par l’ANTIM, cette plateforme permet aux différents étudiants qui sont entrain de suivre la formation de pouvoir accéder aux différents cours dispensés par les enseignants et pour cela ils ont chacun un compte d’accès . Ensuite il y a eu la présentation du Pr Frédéric Galactéros depuis la France qui a parlé de :


Nous sommes au regret de vous annoncer que le site de Bamako ne sera pas ouvert cette année pour télésanté suite à un manque de financement. Nous vous remercions pour votre compréhension.
l'Agence Nationale de Télésanté et d'Informatique Médicale en collaboration avec le CATEL et ses partenaires organisent la journée de TELESANTE 2014 les jeudi 27 et vendredi 28 mars 2014 à Bamako, pour faire part au monde entier des dernières prouesses technologiques en matière de télésanté par des conférences, des colloques et des tables rondes... Cette journée TELESANTE annuelle sera en retransmission simultanée par visioconférence entre plusieurs sites.
L’AMP, l’OMS, l’Institut Régional de Santé Publique(IRSP) et l’institut Bioforce ont élaboré un programme de formation innovant, reconnu par le corps universitaire et professionnel, qui répond aux besoins actuels et futurs des professionnels de la chaine logistique de santé des pays d’Afrique.
Organisés par le Ministère de la santé et de la lutte contre le SIDA et la Société Africaine des Laboratoires Biomédicaux Médical en collaboration avec le Centre Régional d’évaluation en Education, Environnement, Santé et d’Accréditation en Afrique, la Direction des Infrastructures de l’équipement et de la Maintenance et l’Université Félix Houphouët Boigny Téléchargez les documents suivants:
La conférence s’est tenue du jeudi 01 août au samedi 03 août 2013 au Centre International de Conférence Oliver Tambo à Johannesburg, Afrique du Sud. Elle a été organisé par la commission de l’union africaine, le gouvernement de l’Afrique du Sud, les organisations sous régionales (SADC, CEDEAO, EAC…), les états membres, les agences des nations unies (FNUAP, OMS, UNICEF, ONUSIDA…) et les ONG internationales.