Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
10 - 01 - 2025
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel: Message du Ministre de la Santé PDF Imprimer Envoyer

Chers Compatriotes,
Le Mali à l’instar de la communauté internationale célèbre pour la 21ème année consécutive, la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel du 1er au 7 Août. Le thème de la semaine 2013 est : « soutenir l’allaitement aux côtes des mères »

Lire la suite...
 
La journée de Plaidoyer pour l’éradication de l’hépatite B au Mali PDF Imprimer Envoyer

En collaboration avec le ministère  de la santé, l’Association pour la Promotion de Santé et le Développement APSAD-Mali avec le concours du groupe Bank of Arica a fait de la journée du jeudi 25 juillet 2013 une journée de Plaidoyer pour l’éradication de l’hépatite B au Mali.

Avec environ le 1/3 de la population mondiale atteinte par le virus de l’hépatite soit environ 2 milliards, l’Afrique est cependant le plus touché par cette maladie. Tueur silencieux, l’hépatite peut se développer chez un individu sans signes asymptotiques. D’imminentes personnalités évoluant dans le domaine public et privé pour la lutte contre l’hépatite B ont pris part à la journée.

Lire la suite...
 
Atelier de formation sur la gestion de la plateforme HRWeb PDF Imprimer Envoyer

L’Agence nationale de télésanté et d’informatique médicale  et l’institut national de recherche en santé publique en partenariat avec l’OOAS ont organisé une formation sur la gestion de la plateforme relative aux données de la recherche sur la santé(HRWEB) du 22 au 23 juillet 2013.Elle était présidée par  Dr Ibrahima Coulibaly conseiller technique au Ministère de la santé. Après avoir souhaité la bienvenue à tous les participants, il a situé l’événement dans son contexte et les a exhorté à plus d’attention et d’assiduité afin que chacun puisse sortir de cet atelier avec les compétences nécessaires pour accomplir la mission qui leur sera confié.

Lire la suite...
 
Dioïla, à la croisée des innovations pour l’accélération des OMD 4 & 5 PDF Imprimer Envoyer

Démarré il y’a un an, le programme pilote de Financement Basé sur les Résultats (PBF-Mali), a permis d’engager 14 formations sanitaires de premier contact dans un contrat de performance avec les collectivités territoriales.

Après ce niveau de la pyramide sanitaire, l’hôpital de référence de Dioïla vient de signer son 1er contrat de résultat avec le conseil de cercle. 1ere du genre au Mali, ce contrat de résultat marque le bouclage du processus de contractualisation au niveau d’un district.

Pour plus d'information télécharger le bulletin ici

 
Lutte contre le paludisme : L’USAID/PMI APPORTE 600 000 MOUSTIQUAIRES IMPREGNEES PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre de l’intensification de la lutte contre le paludisme dans notre pays, l’USAID/PMI a fait don, hier, de 600 000 moustiquaires imprégnées au ministère de la Santé. La cérémonie s’est déroulée à l’Usine malienne des produits pharmaceutiques (UMPP), sous la  présidence du ministre de la Santé, Soumana Makadji. C’était en présence du représentant de l’USAID, Gary Just, et de nombreux acteurs intervenant dans la lutte contre cette maladie.

D’une valeur de 2,7 millions dollars, soit environ 1,3 milliard Fcfa, ces moustiquaires qui seront reparties entre les centres de santé de référence du district de Bamako, sont destinées aux femmes enceintes reçues en consultation prénatale et aux enfants de moins de 5 ans complètement vaccinés.

Télécharger le discours du ministre de la santé ici

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 Suivant > Fin >>

Page 72 de 183
Dernière mise à jour, le Samedi 05 Janvier 2019 à 03:32
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim