Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
10 - 01 - 2025
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Lancement du Site Web de la Campagne Tous et Chacun au Mali PDF Imprimer Envoyer

www.campagnetousetchacun .ml, est le nouveau site web pour la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile au  Mali. En effet le vendredi  08 Mars 2013 le Ministre de la Santé, Soumana Makadji a procédé dans la salle de conférence de son ministère au lancement du site web de la « Campagne Tous et Chacun » en présence du Directeur de Save the Children Monsieur Thomas Mc Cormack, le Directeur Général de l’Agence Nationale de Télésanté et d’Informatique Médicale,  les partenaires techniques et financiers et  plusieurs autres personnalités.

Lire la suite...
 
Forte prévalence d’une carence en vitamine A chez les nourrissons PDF Imprimer Envoyer

La vitamine A est une vitamine liposoluble, présente dans la viande, le foie, les produits laitiers et les œufs, les fruits, les carottes, les légumes verts et l’huile de palmier rouge. Ce micronutriment joue  un rôle essentiel dans le renforcement du système immunitaire.  Sa carence peut provoquer non seulement la cécité chez l’enfant mais aussi d’autres maladies comme la diarrhée, la rougeole et les infections respiratoires aiguës. Des chercheurs sénégalais, se sont récemment penchés sur le statut en vitamine A de nourrissons âgés de six mois afin d’évaluer leur statut en vitamine A en relation avec le signalement par leur mère d’une prise de suppléments en vitamine A après l’accouchement.

Lire la suite...
 
Rhume : la vitamine C sert-elle à quelque chose? PDF Imprimer Envoyer

A priori ce n'est pas grave mais bien ennuyeux, et cela reste aujourd'hui une cause majeure de visite à son médecin traitant dans les pays développés : le rhume, infection due à plus de 200 virus différents et qui associe à des degrés divers congestion nasale, maux de gorge, céphalées, toux, fièvre et autres... Il y a bientôt un siècle, la vitamine C (Vit C), qui venait d'être découverte, était proposée en traitement et rapidement adoptée par de nombreux patients ; un postulat qui a gagné ses lettres de noblesse dans les années 1970, quand le prix Nobel Linus Pauling a validé une étude contre placebo lui accordant des propriétés préventives et un certain effet d'allègement des symptômes. La question, pourtant, n'était pas définitivement réglée ; ou au moins méritait-elle confirmation, les détracteurs de la Vit C restant nombreux...

Lire la suite...
 
Avis de recrutement du Facilitateur Composante 2: Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR) PDF Imprimer Envoyer

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un don de la part de l’Association Internationale de Développement (IDA), pour financer le Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR), et a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du contrat suivant : Service d’un (e) facilitateur (trice) composante 2 chargé (e) d’assister le Coordonnateur pour le bon fonctionnement de la composante 2 du Projet : « Augmentation de la demande de services de santé de la reproduction ».
L’objectif général du projet est d’améliorer l’accès et l’utilisation de services de Santé de la Reproduction de qualité pour les femmes en âge de procréer dans des régions ciblées au Mali (Bamako périurbain, Koulikoro, Sikasso, Ségou).
En vue d'assurer la mise en œuvre des activités du projet, le Ministère  de la Santé lance le présent avis pour le recrutement d’un (e) facilitateur (trice) pour la composante 1 du Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR).

Lire la suite...
 
Avis de recrutement du Facilitateur Composante1:Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR) PDF Imprimer Envoyer

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un don de la part de l’Association Internationale de Développement (IDA), pour financer le Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR), et a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du contrat suivant : Service d’un (e) facilitateur (trice) composante 1 chargé (e) d’assister le coordinateur pour le bon fonctionnement de la composante 1 du Projet : « Renforcement de l’offre et de la qualité des services de santé de la reproduction ».
L’objectif général du projet est d’améliorer l’accès et l’utilisation de services de Santé de la Reproduction de qualité pour les femmes en âge de procréer dans des régions ciblées au Mali (Bamako périurbain, Koulikoro, Sikasso, Ségou).
En vue d'assurer la mise en œuvre des activités du projet, le Ministère  de la Santé lance le présent avis pour le recrutement d’un (e) facilitateur (trice) pour la composante 1 du Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR).

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 Suivant > Fin >>

Page 86 de 183
Dernière mise à jour, le Samedi 05 Janvier 2019 à 03:32
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim