Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
15 - 06 - 2025
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
RCP : pas de régime spécifique pour la télémédecine PDF Imprimer Envoyer

Selon la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), la télémédecine n’a pas besoin d’un régime de responsabilité civile professionnelle spécifique. A l’occasion de la présentation d’une étude de 25 projets de télémédecine, réalisée par l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), la DGOS a répondu aux questions des médecins sur la question de la responsabilité des médecins dans le cadre de la télémédecine.

 

Pour la DGOS, « les responsabilités des professionnels demeurent fondées sur l’application du droit commun concernant la responsabilité civile professionnelle ». « Il n’y a pas lieu de créer un régime de responsabilité spécifique autour de la télémédecine », a déclaré Michèle Lenoir-Salfati, sous-directrice adjointe des ressources humaines du système de santé à la DGOS.

Par ailleurs, la DGOS fera paraître sur le site internet une note détaillant la répartition charges « par type d’acte de télémédecine et en fonction du statut des intervenants : professionnel libéral, établissement public ou privé ». Pour l’heure, elle conseille aux professionnels libéraux d’informer leurs assureurs en cas de pratique de télémédecine, afin de vérifier que leur couverture s’étend à ce type d’activité.

Loan TRANTHIMY avec APM

Source:www.impact-sante.fr

Mise à jour le Jeudi, 17 Mai 2012 19:01
 
Dernière mise à jour, le Samedi 05 Janvier 2019 à 03:32
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim