Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
15 - 10 - 2024
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Survie de l'enfant: le Ministre de la Santé, Monsieur Soumana MAKADJI réitère l’engagement du Mali PDF Imprimer Envoyer

Le Ministre de la santé, Monsieur Soumana MAKADJI a procédé ce vendredi au nom du Gouvernement du Mali à la signature de l’engagement de notre pays à la survie de l’enfant. La cérémonie s’est déroulée au cabinet du Ministre en présence de Monsieur Theophane NIKYEMA, Représentant par intérim de l’UNICEF.
Il y a dix ans, l’Assemblée générale des Nations Unies adoptait sa résolution historique “Un monde digne des enfants”,contribuant ainsi à sauver et améliorer la vie de millions d’enfants “Aujourd’hui, nous renouvelons cette promesse faite aux enfants du monde” a rappelé le Ministre MAKADJI.

“Nous , réaffirmons notre engagement en faveur des enfants. Conformément a l’initiative du Secrétaire général”Toutes les femmes, tous les enfants”, nous nous engageons a soutenir le mouvement mondial pour en finir avec les décès d’enfants qui sont évitables.” A poursuivi le ministre.

En effet le monde a fait d’énormes progrès dans la réduction de la mortalité de l’enfant. Au cours des 40 dernières années , de nouveaux vaccins, l’amélioration des pratiques de soins de santé, les investissements dans l’éducation et la mobilisation des gouvernements, de la société civile et d’autres partenaires ont contribué à faire baisser de plus  de 50 pour  cent le nombre de décès d’enfant . L’élan  suscité par ce progrès sans  précédent, et les  avancées  scientifiques et sociales qui  le sous-tendent, constituent l’occasion  historique de faire  baisser  de manière spectaculaire le nombre de décès d’enfants  qui sont  évitables que ce soit dans les pays à revenu élevé , moyen ou bas .

Pour sa part, le représentant de l’UNICEF a mentionné que L’UNICEF apportera aux cotes des partenaires  du gouvernement  sa contribution  à la nécessaire synergie d’action nationale et de  coopération  internationale, pour plus de résultats en faveur de la survie  de l’enfant ."

Le ministre de la santé a réitéré l’engagement du Mali à prendre des mesures  pour accélérer les progrès concernant la survie des nouveaux-nés, des enfants  et des mères. "Nous nous tenons responsables des progrès collectives pour atteindre cet objectif . Et  au nom de tous les enfants du monde  entier , nous renouvelons les efforts de nos gouvernements respectifs pour  donner à chaque enfant le meilleur départ possible dans la vie" a-t-il conclu.

 

Le Ministre P.O

Le Sécrétaire Général

Pr Mamadou Souncalo TRAORE

Mise à jour le Jeudi, 23 Août 2012 14:29
 
Dernière mise à jour, le Samedi 05 Janvier 2019 à 03:32
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim