Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
09 - 10 - 2024
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Populations sinistrées du village de N’Tomodo: 11 millions de francs en appui PDF Imprimer Envoyer

Le Ministre de l’action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées Dr Mamadou Sidibé, et le Ministre délégué auprès du Ministre de l'Economie, des Finances et du Budget, chargé du Budget Marimpa Samoura, ont effectué une visite le jeudi 13 septembre 2012 à N’Tomodo, commune de Falou, dans le cercle de Nara, pour constater de visu les dégâts matériels occasionnés par les pluies diluviennes tombées ces derniers mois dans le cercle.

Le gouvernement a volé au secours des populations sinistrées de N’Tomodo avec 20 tonnes de riz, 300 moustiquaires imprégnées d’insecticide et un lot de médicaments pour une valeur de 11 millions de francs CFA. La mission a vécu la participation des membres du Cabinet du Ministre de l’action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées, du Directeur national du développement social Alassane Bocoum, du Préfet du cercle de Nara, du député Baba Hama Kane élu à Nara et du maire de la commune de Falou Waly Diarisso.
Les populations de N’Tomodo sorties massivement pour la circonstance, ont visité les zones sinistrées avec les membres du Gouvernement et la délégation qui les accompagne. Il s’agit entre autres de 44 concessions écroulées, 43 maisons envahies par les eaux, un château d’eau non fonctionnel et des hectares de cultures ensevelis sous les eaux.
Dr Mamadou Sidibé, tout comme lors de ses précédentes visites à Sikasso et Kayes, a rappelé la responsabilité individuelle et collective quant à l’occupation des zones inondées, des mares et des lits d’écoulement des eaux de pluies comme maisons d’habitation.
A N’Tomodo, les membres du Gouvernement ont également rendu des visites de courtoisie au chef du village et à l’Imam.

 

Mise à jour le Lundi, 17 Septembre 2012 12:59
 
Dernière mise à jour, le Samedi 05 Janvier 2019 à 03:32
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim