Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
09 - 10 - 2024
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Communiqué sur le court circuit à la salle de batterie du scanneur du CHU du ‘‘POINT G’’ PDF Imprimer Envoyer

Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 décembre à 19 heures le bâtiment abritant le service de radiologie de l’Hôpital du Point G a connu un court-circuit qui a malheureusement occasionné un incendie dans la salle électrique du scanner.
Informé en temps réel, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Monsieur Ousmane Koné, s’est aussitôt rendu sur les lieux pour constat. Sur place, il lui a été donné de constater qu’il y a eu plus de peur que de mal : grâce à la vigilance des responsables de l’Hôpital du Point G et des services de sapeurs pompiers, l’incendie a été circonscrit.

La diligente conjugaison des efforts a permis fort heureusement de préserver le scanner qui n’a pas été touché par cet incendie. Seulement les batteries qui alimentent le scanner en électricité pendant les coupures électriques, et l’onduleur ont été endommagés.
Lors d’une réunion d’urgence avec la direction de l’hôpital du Point G, Monsieur le Ministre a immédiatement  instruit que toutes les dispositions soient prises dans le meilleur délai pour remettre le scanner en marche.
Le chef du département a également instruit le Directeur de l’Hôpital du Point G de prendre toutes les dispositions nécessaires  pour l’ouverture d’une enquête destinée à déterminer les causes de cet incendie.
Bamako, le 20 Décembre 2013
P/Le Ministre P.O
Le Secrétaire Général
Ousmane Doumbia

 

Mise à jour le Lundi, 23 Décembre 2013 12:54
 
Dernière mise à jour, le Samedi 05 Janvier 2019 à 03:32
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim