L’agence de médecine préventive remporte le prix Gates 2014 de l’innovation en matière de vaccins pour l’amélioration des programmes de vaccination en Afrique |
La Bill & Melinda Gates Foundation a annoncé mardi 14 octobre 2014 que l’Agence de Médecine Préventive (AMP) a reçu la troisième édition du Prix Gates de l’innovation en matière de vaccins pour EPIVAC®, un programme de formation sur le terrain destiné aux agents médicaux de district et qui a pour objectif d’améliorer les résultats des programmes de vaccination dans 11 pays d’Afrique francophone : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République centrafricaine, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo.
Les réalisations du Dr. Aristide Aplogan, directeur d’EPIVAC®, et de son équipe seront saluées par un prix d’une valeur de 250 000 USD, partagé entre l’AMP et les récipiendaires éligibles. « Recevoir ce prix est un honneur pour l’équipe EPIVAC® », a déclaré le Dr Aristide Aplogan, responsable du programme épidémiologie et vaccinologie de terrain, et directeur du programme EpiVacPlus. « Nous avons à cœur d’être une organisation basée dans les communautés. Ce prix reconnaît notre engagement à aider les gens avec lesquels nous travaillons quotidiennement pour l’accès à des soins de santé de qualité. Ceci représente à la fois un droit de l’Homme et une nécessité pour vivre une vie décente. ». Le Prix Gates de l’innovation en matière de vaccins récompense les actions novatrices grâce auxquelles les enfants des régions les plus pauvres du monde reçoivent les vaccins qui leur sauvent la vie.
|
Mise à jour le Vendredi, 17 Octobre 2014 12:26 |