Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
09 - 09 - 2024
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Communique du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique PDF Imprimer Envoyer

Depuis la confirmation du premier cas de la maladie à virus Ebola, le jeudi 23 octobre 2014, les services techniques du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ont immédiatement engagé diverses actions en vue de protéger la santé de la personne infectée ainsi que l’ensemble des personnes ayant eu un contact avec elle. A ce jour, d’importants moyens ont été acheminés à Kayes pour la gestion de la situation.

Ainsi, en plus de l’entourage de la malade, le personnel sanitaire l’ayant pris en charge a été mis en observation en vue d’éviter toute propagation du virus. Dans ce cadre, les services de santé ont procédé à la désinfection totale des lieux de résidence et le moyen de transport utilisés par la malade. Aussi, les personnes-contact ont été identifiées et mises en observation par les services spécialisés. Cependant, malgré les efforts considérables déployés par les services de santé, l’enfant malade a finalement succombé ce vendredi 24 octobre 2014. En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement adresse ses condoléances à la famille de la disparue et rappelle à la population que les mesures d’hygiène édictées demeurent les moyens efficaces de prévention de la maladie. Le Gouvernement informe le public qu’en dépit de ce décès, les services du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, avec l’appui des partenaires techniques et financiers, poursuivront les investigations et le suivi des contacts en rapport avec ce cas. Conformément aux orientations du Président de la République, le Gouvernement de la République du Mali qui remercie tous ses partenaires pour l’assistance qu’ils lui apportent dans la lutte contre cette maladie, conseille aux populations d’éviter les déplacements non nécessaires vers les zones d’épidémie, et de respecter les mesures d’hygiènes et de précaution en la matière.

 

BAMAKO, LE 24 OCTOBRE 2014.

 

 

Mise à jour le Mardi, 28 Octobre 2014 17:26
 
Dernière mise à jour, le Samedi 05 Janvier 2019 à 03:32
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim