SITREP DU 10 AVRIL 2014 : PREPARATION ET LA RIPOSTE A L’EPIDEMIE DE FIEVRE HEMORRAGIQUE AVIRUS D’EBOLA AU MALI, 10 AVRIL 2014.
A la date du 10 avril, 2014, 6 cas suspects sont en observation au Mali : - Bamako : 3 dont o 2 au CNAM (Centre National d’Appui à la lutte contre la Maladie) o Hôpital Gabriel Toure : 1 - Kourémalé : 2 - Bankoumana : 1. Aucun nouveau cas suspect n’a été signalé la journée du 9 avril 2014.
Compte rendu de la réunion du 08 avril 2014 du Cluster Santé Mali
La réunion du 08 avril 2014, s’est tenue dans la salle de réunion de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Trois points étaient à l’ordre du jour à savoir : 1. Directives de lutte contre la fièvre hémorragique à Virus Ebola, 2. Plan de contingence, 3. Recommandations. En savoir plus, veuillez télécharger le compte rendu.
Situation épidémiologique de la 14ème semaine de l’année 2014
L’épidémie de rougeole dans le district d’Ansongo est en cours d’extinction. Les actions de riposte se poursuivent (vaccination en stratégie avancée et en équipe mobile). Aucun cas de fièvre hémorragique à virus d’Ebola n’a été confirmé à ce jour au Mali. Cliquez ici
COMMUNIQUE SUR LA SITUATION DE L’EPIDEMIE DE FIEVRE HEMORRAGIQUE A VIRUS D’EBOLA
Le gouvernement du Mali porte à la connaissance du public qu’à ce jour mardi 8 avril 2014, le Mali ne déclare aucun cas confirmé de fièvre hémorragique à virus Ebola. En attestent les résultats des prélèvements analysés par le laboratoire CDC d’Atlanta parvenus hier au Département de la Santé et de l’Hygiène Publique. Sur la base de ces résultats, deux des trois cas suspects ont été déclarés non porteurs de virus Ebola. Les résultats des analyses du troisième cas suspect sont en examen.