DES SENATEURS FRANÇAIS AU MSHP: Des préoccupations sanitaires au centre des échanges
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a reçu le vendredi 13 septembre dernier en audience une délégation de sénateurs français. Conduite par l’ambassadeur de France à Bamako, S. E. Gilles Huberson, et certains de ses collaborateurs, la délégation sénatoriale française a été entretenue par le chef du département de la Santé de plusieurs sujets d’actualité sanitaire dans notre pays avec au centre la question de la menace du virus Ebola.
Cours de formation sur la rédaction de propositions de recherche avec un accent sur les chaînes de valeur de mise à niveau des espèces négligées et sous-utilisées de plantes
La Fondation Internationale pour la Science (IFS), Bioversity International et ses partenaires offrent maintenant la formation des jeunes scientifiques africains dans l'art de développer des projets de recherche, des propositions qui mettent l'accent sur les problèmes liés à la chaîne de valeur de voandzou et l'amarante en particulier, et de NUS en général.
OMS/ Ebola : réponse de la Feuille de route (situation du 18 Septembre 2014)
Il s'agit de la quatrième d'une série de rapports de situation réguliers sur la réponse de la feuille de route sur Ebola. Le rapport contient un examen de la situation épidémiologique sur la base des informations officielles rapportées par les ministères de la santé et une évaluation de la réponse mesurée par rapport aux indicateurs de la Feuille de route de base lorsqu'ils sont disponibles. D'autres indicateurs seront présentés sous forme de données consolidées.
Centre d’hémodialyse du point G Une unité de dialyse en panne mais…
Depuis quelques jours, le centre d’hémodialyse de l’hôpital du Point G travaille sans relâche. Cette surcharge de travail se justifie par une volonté des responsables de l’hôpital de juguler les conséquences des pannes techniques survenues sur une des trois unités de dialyse. Nombre de malades n’ont pas manqué de saluer les efforts ainsi fournis par le personnel soignant pour assurer la continuité de leur prise en charge.
Situation épidémiologique de la 37ème semaine de l’année 2014
La situation épidémiologique de cette semaine a été caractérisée par la détection de deux cas isolés de ver de Guinée. Aucun cas confirmé de fièvre hémorragique à virus Ebola n’a été enregistré à ce jour dans notre pays. Pour plus d'infos, veuillez télécharger le doc.