Réponse de l’OMS/AFRO à l’épidémie de maladie à virus Ébola
Le Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique (OMS/AFRO) collabore avec les États Membres et d’autres partenaires techniques pour mettre en place une riposte à l’épidémie d’Ébola dans la Région. Le présent rapport fait le point sur la situation de l’épidémie à la date du 20 septembre 2014. Plus d’infos, veuillez cliquer ici.
Ebola en Afrique de l’Ouest: Une épidémie de la peur
L’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest est avant tout une épidémie de la peur. Cette peur s’explique par l’absence d'appropriation de la lutte par la population. Au lieu d’être incluse activement dans l’organisation et dans la mise en œuvre des soins et de la prévention, la communauté est la cible d’injonctions extrêmes concernant l’isolement des patients et l’organisation des funérailles. Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.
Réunion des partenaires sur le suivi de la mise en œuvre du plan de contingence de préparation et de riposte a l’épidémie de maladie a virus Ebola (mercredi 24 septembre à l’OMS)
A la date du 22 septembre 2014, l’OMS estimait le nombre total de cas de la maladie à virus Ebola à 5 846 avec 2 811 décès. Face à cette flambée d’ampleur jamais égalée dans le monde qui le menace, le Mali a élaboré un plan de contingence. La réunion de ce mercredi 24 septembre s’articule autour de cinq (05) objectifs. Pour plus d’infos, veuillez télécharger les TDR.
Décret N° 2014-0665/P-RM du 02 SEP. 2014 Portant plan de carrière des fonctionnaires du cadre de la santé